Powered By Blogger

lunes, 26 de abril de 2010

Sousita mon amie

مع سلامة

Je crois que cela veut dire "Salut", je ne me rapelle pas.

Mais je me rapelle des mots comme "Salam", "Ana", "Ya 3omri" et la dernière phrase que j'ai appris "Mada ta3mali fi el hayat" qui veut dire "Qu'est que tu fais pour vivre?". Tout cela écrit dans caracteres latines parce que mon ordinateur n'a pas les caracteres arabes... et parce que je ne les ai appris maintenat!!

Sousita m'aide apprendre arabic et perfeccioner mon français. Elle est algeriene et habite à l'Algerie. Elle est très intelligente, parle trois langues (arabic, français et anglais) et elle est en train d'apprendre l'Espagnol et un peu d'Allemand. Elle m'enseigne aussi un peu de sa culture, elle me parle du Q'uran, des mandates d'Allah, nous parlons aussi des differences culturelles et on discute un peu sur notres points de vue sur quelques choses comme les sistemes educatifs (en Algerie est excellente, ici à la Colombie pas beaucoup). Sousita est mariée a Khaled. Ils sont une très belle couple.

Nous partageons quelques choses: tout les deux aimons les films d'horror et suspense, et notre famille nous a interdit les voir (parce que nous donne peur), les deux aimons les langages, apprende et connaître d'autres cultures.

Sousita est musulmane et nous parlons aussi de sa religion. Ces conversations sont très interessantes parce que je peut le demander beaucoup des choses sur l'Islam, et cela a été magnifique parce que, au contraire de ce que nous voyons ici (une vision très subjectif et pas objectif du monde musulman) elle me raconte sur les vrais coutumes et leur objectif. Au futur je vais écrire une post qui raconte tout les choses qu'elle me dit sur l'Islam pour les presenter l'autre côté du monnaie (est une religion et une manière de vie très belle).

J'aime avoir connu une personne d'une autre culture avec qui je peut parler et comparer les cultures. J'aime aussi avoir quelq'un qui est interesée aussi dans les langues et son étude. Je suis hereusse de connaitre une feme islamique qui peut parler rationellement de sa culture et religion.

Aussi, nous interchangeons des recettes des viandes et des desserts (j'aime la salade des carottes et oranje jus) et nous parlons presque toutes las semaines (mais, avec mon travail on peut parler pour l'instant les weekends seulement).

J'espére qu'on peut parler beaucoup plus pour la mieux connaître, et je suis très fiere d'etre son online amie.

Wada'an sadik!!!

PD: Le texte doit avoir un million des erreurs!! J'espere que tu peux comprendre mon français, je n'ai pas beaucoup de pratique pour l'instant :)

1 comentario:

  1. Que la paix soit sur vous.
    Je ne sais pas quoi dire ou ce que j'écris, j'ai été choqué quand j'ai reçu votre message. Mes lèvres remplis avec un large sourire, je me sentais heureuse, durant mon bonheur, et cela prouve quelque chose, il montre un bon cœur et internes et de la beauté extérieure.
    Tout d'abord, le texte est plein d'erreurs, mais la beauté et la sincérité de vos sentiments qui couvrait les erreurs que je n'ai pas remarqué.
    L'amitié est une chose enviable, vous êtes un ami dans tous les sens du sens du mot et je t'aime vraiment
    Je vous remercie pour ces paroles expressives
    Merci et baisers.

    ResponderBorrar

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails